Quelle leçon mes amis !

Dernière mise à jour vendredi, 21 octobre 2011 10:02 Ecrit par Rony Akrich vendredi, 21 octobre 2011 10:02

A Gaza, il y a quelques jours, on remarquait nombres de podiums élevés à la gloire du crime organisé, décorés de drapeaux du Hamas et ce au milieu d’une foule en liesse.
Beaucoup de mains levées s’accompagnaient du signe « V », précisons que c’est durant la seconde guerre mondiale que ce signe prend toute son ampleur et devient un symbole patriotique de la lutte antinazie, comme quoi les nouvelles crapules de l’histoire ne craignent guère tout déviationnisme.
Gaza festoie et malheureusement, Israël en sera affecté tôt ou tard.

Oui nous sommes heureux du retour de Gilad Shalit, mais ils n’ont pas gagné, et ils le savent, ils sont tout simplement humiliés car ils ont été libérés contre la vie d’un seul soldat juif.

Ne vous méprenez pas. Ils connaissent et ressentent l’humiliation. Ils comprennent qu’ils ne sont pas nos égaux dans ce qu’est l’être moral.
Ces Hébreux sont prêts à échanger un millier de criminels « palestiniens », et non de prisonniers comme l’information étrangère les présente, en échange d’un seul soldat israélien.
Pensez-vous vraiment que certains illuminés parmi les gens de Gaza ne nous envient pas, à nous Hébreux souverains, d’être si unis, et unis autour d’un enfant d’Israël?
Chez eux les enfants sont sacrifiés à la « cause » tandis que chez nous ils demeurent notre seule « raison » de vivre. Il est impossible de ne pas nous envier, écoutez donc les réactions stupéfaites du monde.
Depuis la célèbre opération à Entebbe en 1976, où Israël délivra les prisonniers juifs des mains de terroristes pros palestiniens et néo nazis gauchistes, jusqu’à la libération de Guilad Shalit, l’état Hébreu fait la preuve des raisons de son élection au sein des nations.
Bien sur, ces dernières ont les dents qui grincent et la voix enragée de devoir ainsi et de manière répétitive reconnaître la justesse et la justice du peuple élu! Un peuple métahistorique et éternel malgré les méandres les plus tragiques et les plus dramatiques qu’il dû traverser et ce au nez et à la barbe des nations et des peuples hégémoniques parmi lesquels il résida.

Aujourd’hui, c’est notre victoire.

Ce jour où nous avons décidé, d’un commun accord, que les valeurs morales de notre Etat et de notre Armée sont un juste principe et qu’elles nous guident car valeurs essentielles de la foi d’Israël. Tant qu’il n’y aura pas de paix juste, ainsi que nous l’entendons, nos enfants continueront à servir le pays et à lui porter toute leur confiance.

L’état d’Israël a réussi une autre performance, celle d’engendrer des générations d’enfants qui durant cinq longues années consécutives ont pris part aux différentes manifestations pour libérer Guilad. Ces années de lutte leur ont appris le sens noble de certains mots comme : Solidarité et Fraternité. Il y eu des enlèvements par le passé, nous le savons, mais jamais auparavant toute une jeunesse active et vigoureuse, de la maternelle à l’âge d’incorporation n’avait participé et ne s’était investie autant, que dans l’affaire Shalit.

L’homme comprend qu’il est au-delà de son individualité propre, qu’il existe dans le corps de l’humanité et dans le corps à corps avec son histoire.
Alors seulement, dans un élan de compassion, il saisit le sens du mot solidarité, car jusque là, justement, il ne s’agissait que d’un mot vague dans la rhétorique de l’actualité et de la politique.
Quand on vit dans l’illusion, on ne sait plus ce que les mots veulent dire. On ne fait que jouer avec ou bavarder. Ce qui veut dire aussi vivre sa vie avec insouciance.
Là, au cœur du drame, se rallume une humanité, ou mieux, l’Humanité en tout un chacun est mise au pied du mur. Merci Mme Israël. (Car c’est une « matrie » et non une « patrie »)



1 Commentaire

  1. Quelle leçon mes amis ! Par Rony Akrich | TERRE PROMISE   |  mercredi, 26 octobre 2011 à 14 h 17 min

    […] http://www.fmradiosjuives.com/quelle-lecon-mes-amis/ Posted in: GAZA /JUDEE SAMARIE, GEOSTRATEGIE / GEOPOLITIQUE, ISRAEL, JUDAISME, les articles du jour, MOYEN ORIENT, SIONISME, TERRORISME   Tags: Am israel, ardout, gaza, guilad shalit, humanite, Israel, liberation, palestiniens, peuple juif, Rony Akrich, sionisme, terroristes, tsahal « La guerre culturelle de l’Unesco contre Israël, Giulio Meotti […]

Laisser une Réponse