Quel est mon poids idéal? Comment le calculer? Nous disons tout.

Le poids idéal (ou poids santé) est le poids dans lequel vous vous sentez bien dans votre corps et votre tête. Ce dernier dépend de chaque personne et de quelques facteurs, tels que le sexe, la morphologie, l'âge, la taille … Donc rien n'est utile pour comparer votre poids idéal à quelqu'un d'autre. La chose la plus importante est à vous.
Vous pouvez utiliser plusieurs outils pour calculer votre poids idéal. Outre l'indice de masse corporelle (IMC) utilisé par l'Organisation mondiale de la santé, d'autres variables permettant d'évaluer le poids et la taille du corps suggèrent des résultats individualisés en fonction de votre type de corps, de votre sexe et de votre cercle.
Voici comment calculer votre poids santé.
Lisez aussi comment calculer son DIM.

Que signifie le terme "poids idéal"?
En fait, il n’existe pas de définition exacte du poids idéal. Ce dernier est le poids que vous sentez bien dans votre peau et il ne représente pas votre risque (maladie cardiaque, diabète, etc.). Le poids idéal ne correspond pas au poids exact et diffère d'une personne à l'autre en fonction du sexe, de la taille, de la morphologie …
Avec le temps, le poids idéal de la personne change. En effet, un poids santé équivaut à 20 ans, à 50 ans. changements, changements dans le corps et habitudes alimentaires.

Pour évaluer votre poids idéal, vous pouvez pré-calculer votre IMC et utiliser les formules suivantes.
Calcul du poids idéal: Différentes formules pour le déterminer
Les outils pour déterminer votre poids idéal sont:

La formule de Lorentz qui calcule le poids idéal par sexe.
La formule de l'hypothalamus, qui le détermine en fonction de la morphologie.
La formule de Monterot-Duma qui la calcule en fonction du cercle.

Mais méfiez-vous! Les résultats de ces résolutions sont un indicateur direct. Le plus important est de vous sentir à l'aise et bien dans la mesure où votre poids ne met pas votre santé en danger. En effet, en cas d'obésité, de surcharge pondérale ou de maigreur extrême, les risques pour la santé sont élevés. Quoi qu'il en soit, il est important de demander un avis médical.
Formule de Lorenz:
Que vous soyez un homme ou une femme, la formule de Lorenz en tient compte. Par contre, il ne prend pas en compte la morphologie et l’âge.
Comme l’IMC, cet outil ne fonctionne que pour les personnes âgées de 18 à 65 ans (sauf pour les athlètes et les femmes enceintes).
Voici les méthodes pour calculer cette formule:

Femmes: Taille (cm) – 100 – (Taille (en cm) – 150) / 4) = Poids idéal kg.
Taille homme: cm – 100 – (taille (en cm) – 150) / 2,5) = poids idéal en kilogrammes.

La formule de Krep
Selon votre morphologie (maigre, normale ou large), la formule de Creff vous permettra de connaître votre poids idéal. Autre point important, chez la personne "normale", le poids idéal de la personne "mince" sera réduit de 10% et celui de la "grande" personne de 10%.
De plus, les résultats de ce calcul montrent que la morphologie est subjective.

"Normal" homme. (Hauteur (en cm) – 100+ ans (10 ans) / 10) x 0,9 =
Personne "peigne" (taille) (100 cm) – 100 ans et plus / 10) x 0,9 x 0,9 = poids idéal.
(Largeur) – 100 ans et plus (années) / 10) x 0,9 x 1,1 = poids idéal kg.

Résolution monotone de la douma:
Avec la formule de Monotonute-Dumey, c'est le squelette et la masse musculaire qui sont pris en compte. Pour ce faire, vous devez mesurer la taille de votre poignet (cm), ce qui est un bon indicateur.
En ce qui concerne les autres résolutions, les résultats montrent.
La méthode de calcul de cette formule est la suivante: (Taille (cm) – 100 + (4 x poignet) (2 cm) / 2 =
Les limites de ces outils
Bien que ces formules vous comprennent votre poids idéal, rien ne peut remplacer l'avis médical. En effet, activité physique intensive, médicaments, troubles hormonaux, gènes … sont tous des composants pris en compte dans le contrôle du poids idéal. Les résolutions susmentionnées ne tiennent pas compte de ces éléments. Seul votre médecin connaissant votre mode de vie et vos antécédents médicaux sera en mesure de déterminer votre poids santé. Il peut également vous guider à travers les bonnes habitudes pour accepter ce poids et le maintenir.

Idéal pour les conseils de prise de poids
Pour atteindre votre poids idéal, voici quelques astuces efficaces.

Réduisez votre consommation de glucides pour brûler les graisses. En adoptant un régime alimentaire faible en glucides, votre appétit peut être régulé et perdre du poids automatiquement. Ce programme minceur est également utile pour la glycémie, les triglycérides, le mauvais cholestérol et la réduction de la pression artérielle.
Manger de petites pièces en utilisant de grandes portions, vous avez tendance à manger plus, ce qui favorise la prise de poids. Pour échapper à la redondance, nourrissez-vous dans de petites assiettes (voir aussi nos conseils pour compter la faim).
Supprimer sans distorsion. En regardant la télévision, par exemple, nous ne remarquons pas la quantité de nourriture que nous consommons. une mauvaise habitude qui peut conduire à de grandes quantités de nourriture.

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de calculer votre poids idéal. En revanche, même si les outils mis en place leur permettent de déterminer rapidement, ces derniers représentent des restrictions à ne pas négliger.
Connaissant votre poids réel idéal et / ou les moyens à atteindre, consultez un médecin ou tout autre professionnel de la santé (régime, nutritionnel). Lui seul peut vous dire comment obtenir et maintenir votre poids santé. Rappelez-vous que le poids idéal est un programme complet.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *