Le régime paléolithique, appelé aussi régime paléo est-il efficace ?

Le régime paléolithique ou paléo est une méthode simple de dissuasion. Suivez le style de vie de nos ancêtres pour rester en bonne santé. Ce régime naturel est basé sur la spécification d’une consommation protéique, végétale et oléagineuse, plus énergique et plus saine.
Avec le régime paléolithique, vous reviendrez apprécier les habitudes de nos ancêtres en connaissant la consommation d'aliments naturels et non transformés et la pratique d'exercices physiques réguliers. Le régime paléo met en danger le cours de notre vie et les principes diététiques de base actuels.
Si vous voulez le suivre, nous vous donnons ici son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. Donc, il est prêt à suivre le régime alimentaire des âges préhistoriques.

Quel est le régime paléolithique?
Fabriqué en 1985 Dans un article publié par Boyd Iton dans une revue scientifique, le régime paléolithique est une méthode d'amincissement 100% naturelle comprenant le même régime qu'avant l'ère industrielle primitive. Son but est: Aidez-nous à perdre du poids et à améliorer notre santé.
À cette époque, nos ancêtres ne se nourrissaient que de nourriture, de légumes et de fruits issus de la chasse et de la viande. En comparant nos besoins nutritionnels actuels, nos ancêtres n'auraient pas été aussi différents. En fait, selon le Dr Boyd Eaton et d’autres chercheurs, nos gènes n’ont pas changé chez les personnes qui vivaient dans la période précédente. La nourriture que nous mangeons de nos ancêtres nous sera utile aujourd'hui.
De plus, nous pensons que des maladies telles que le diabète, l'obésité ou les maladies cardiaques sont conditionnées par des aliments gras, salés et sucrés. Avec ce régime paléolithique, ce type de régime est interdit. Ces contraintes incluent trois principes principaux:

Fruits et légumes (sans amidon).
Assis sur les coutures et les fruits de mer est au centre de l'attention.
Les aliments, les céréales, les produits laitiers et les légendes sont en train de couler.

En suivant ces règles, vous pouvez perdre quelques kilos en trop, mais aussi ressentir les avantages du régime Paleo.
Les avantages du régime paléo sur la santé, quels sont-ils?
Le régime paléolithique est basé sur un régime sain et naturel. En plus de vous aider à éliminer vos kilos superflus, cette méthode minceur est également bénéfique pour obtenir de la masse musculaire et retrouver plus de santé et de remise en forme.
En ce qui concerne la perte de poids, le régime paléo élimine les aliments recyclés, les plats déjà préparés et les féculents. des aliments qui font grossir La sensation de satiété de ce régime complète également les protéines des plantes et leur maigreur. En raison des effets de gel de ces régimes, vous n'aurez pas faim et vous ne serez pas tenté de vous calmer.
La fibre du régime paléolithique est, à son tour, utile pour le transit intestinal et favoriser la digestion. Ce régime aide à prévenir les maladies cardiovasculaires par la consommation de graisses riches en oméga-3.
Le régime paléo est un programme minceur qui garantit que la perte de poids est douce et non brutale. Au milieu, vous pouvez perdre de 3 à 5 livres par mois si vous utilisez le bon aliment.
Régime paléolithique. Le régime que vous allez présenter et retirer de votre régime
Que peux-tu manger?
Certains aliments sont préférables au régime paléolithique, tandis que d’autres ont pour objectif de laisser votre nourriture complètement. Parmi eux peuvent être utilisés, vous pouvez trouver.

Fruits et légumes de saison. Les fruits comme les fraises, les framboises, les fruits rouges, les Canadiens, sont riches en antioxydants et contiennent moins de sucre. En dessert ou en collation, elles sont idéales. Les légumes sont consommés à chaque repas et leur richesse, ils sentiront votre appétit naturellement. Alors n'hésitez pas à manger des carottes, du brocoli, de l'ail, des poivrons, des asperges, des fruits extrêmes …
Le poisson devrait être consommé deux fois par semaine. Leurs atouts. Leur teneur en oméga-3 aide à protéger le cœur.
Produits de viande juteux qui sont une bonne source de protéines. Mais veillez à ne pas utiliser que des matières grasses telles que la volaille, la mousse de veau …
Des œufs riches en protéines.
Noix et graines, ajoutez vos salades ou utilisez-les comme collation. Les noix, les graines de lin, les noisettes … vous permettront de combler les graisses, protéines, fibres et vitamines non raffinées.
Boissons L'eau, le café, le thé et les smoothies verts sont autorisés.

Pour nos épices, nos ancêtres n'utilisaient rien. Vous pouvez inclure de l'huile d'olive, des arbustes ou des noix, car ils contiennent des oméga-3 et de la santé 9.
Le régime paléolithique comprend également les aliments dits "de plaisir" tels que le chocolat noir (pas très sucré et contenant 70% de cacao) et un prix (1 à 2 tasses par jour).
Le régime paléolithique est donc assez sévère au niveau alimentaire. Mais si vous le faites bien, vous pouvez rapidement voir les résultats. De plus, les repas et les proportions sont gratuits. Cela signifie que vous pouvez manger tant que vous avez faim et que vous êtes rassasié.
Un autre point important est qu'il vaut mieux choisir des aliments biologiques sans pesticides. Raison Parce que certains sont des troubles endocriniens responsables de l'obésité.
Que faut-il éviter?
Le régime paléolithique exclut certains aliments, tels que:

Céréales, telles que l'avoine, le blé, le blé … dont la teneur en glucides entraîne une augmentation de la glycémie et donc une productivité élevée, ce qui augmente la prise de poids et le développement du diabète.
Aliments industriels et sucrés. Les gâteaux, gâteaux et autres sucreries font augmenter les niveaux d'insuline et de sucre dans le sang. Les aliments industriels sont également riches en graisses, en sels et en sucres et sont donc responsables de l'excès de poids.
Produits laitiers. Nos ancêtres ne mangent pas. Cependant, ils n'avaient pas de calcium. Cette nourriture était fournie avec des légumes, des fruits et des légumes. Si vous souhaitez intégrer les produits laitiers à votre régime alimentaire traditionnel, utilisez des produits naturels et non sucrés.

Matin Ne pas utiliser d'œuf au jambon + 2 à la vapeur.
Le dîner: foie de boeuf + 2 tranches de bacon + carottes frites, champignons bouillis et soucoupe.
Soirée Steak + légumes à base de pommes de terre (courgettes, poivrons et oignons).

Avantages et inconvénients de ce programme minceur:
Les plantes avec un régime paléo sont au centre de l'attention. C'est une bonne nouvelle lorsque les nutritionnistes encouragent la consommation de légumes, de fruits, de noix et de noix en raison de leurs éléments nutritifs essentiels. Ces aliments sont également connus pour leur teneur en fibres, dont l’effet congelé peut aggraver et stabiliser le poids.
Pendant le programme Paleo, vous devez également vous écouter. Vous devriez considérer votre faim et votre satiété.

Les activités sportives avec le régime paléolithique sont également pratiques. Périodiquement, jouer (ainsi que les chasseurs-cueilleurs à temps) favorise la perte de poids et prévient l'apparition de certaines maladies (telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, etc.).
Au contraire, le régime paléolithique est associé à de nombreuses contradictions. En effet, pour certains professionnels, ce régime n'inclut pas les besoins nutritionnels des personnes contemporaines. De plus, la région paléolithique remonte à plus de 10 000 ans et malgré les progrès de la recherche, les problèmes de santé des hommes subsistent (l’espérance de vie dépasse rarement 35 ans). La question de ce régime alimentaire sain est donc prometteuse avec de nombreux facteurs environnementaux et un temps qui a radicalement changé aujourd'hui.
Outre ces contradictions, le régime paléolithique présente de nombreuses lacunes. Le premier est qu'il exclut les denrées alimentaires clés, telles que les produits laitiers. L'élimination du calcium de l'alimentation devrait quand même suffire (900 mg par jour).
De plus, l'exclusion de nombreux aliments peut s'échapper et devenir monotone à l'époque. Donc, vous devez être motivé. Ce côté unilatéral peut également être une source d’isolement. Chez un ami ou au restaurant, respecter son programme de perte de poids peut être difficile.
Enfin, le régime paléo met l’accent sur la viande. Cependant, l'utilisation de grandes quantités de viande peut entraîner des problèmes cardiovasculaires à long terme.
Nous devons prendre des mesures de précaution
Si vous voulez vous sentir mieux, suivez les principes du régime alimentaire de la paléa, c'est une bonne idée. Cependant, son côté limitant ne fait pas le régime pour tout le monde. C'est pourquoi il est important de faire un jeu de rôle avant que votre médecin ne consulte.
D'autre part, si vous êtes un sport, alors un régime pâle sur mesure. Bien entendu, l’exercice physique est synthétisé avec ce programme nourrissant qui réduit la graisse et augmente la masse musculaire. Ensuite, le régime paléolithique est également efficace pour augmenter les performances et plus intense.
Les risques
Certains aliments sont riches en acides gras saturés. Par conséquent, il est important de les sélectionner pour éviter le niveau de mauvais cholestérol et la survenue de maladies cardiovasculaires. En outre, en raison de certains aliments, tels que les produits laitiers, le régime paléo peut provoquer des diarrhées.
Combien coûte ce régime minceur?
Idéalement, le régime paléolithique devrait être suivi à vie.

Lorsque le régime paléo est arrêté, le gain de poids est rarement atteint. Raison Parce qu’à la fin de ce régime, il est courant de recycler les aliments gras, les plats sucrés et les plats industriels. Pour éviter la prise de poids ou les effets du yoyo, il est conseillé de conserver un régime alimentaire riche en protéines et en légumes.
Régime paléolithique. Un régime naturel et efficace qui se sentira
100% naturel, programme de gel des régimes paléolithiques et de fertilisation efficace pour une perte de poids et un meilleur état. Avec le régime Paleo, vous obtiendrez un régime naturel et sain. Plus de plats ont déjà été préparés et plus rapidement. Vous pouvez manger des fruits, des légumes et de la viande. En revanche, le régime alimentaire de Palea exclut de nombreuses catégories d'aliments, tels que les produits laitiers. Par conséquent, il est nécessaire d’épuiser les fruits et les légumes en quantité suffisante pour éviter les diarrhées.

Le régime paléo est également une méthode qui nécessite de la motivation. En fait, à la fois décevant et identique, ce régime peut être difficile et suivre la source de l'isolement social. Suivez-le bien et gardez-le, vous devez être décisif.
Si vous êtes prêt à manger comme nos ancêtres, vous devez faire un régime paléolithique.
Et si vous souhaitez suivre un autre programme, découvrez le régime pauvre en glucides.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *