Islam : ce que l’occident doit savoir !

Dernière mise à jour vendredi, 14 octobre 2011 09:22 Ecrit par admin dimanche, 13 juin 2010 09:22

Ce documentaire exceptionnel met en scène d’éminents spécialistes de l’islam, tels que Serge Trifkovic, Robert Spencer, Bat Yeor entre autres, dont les avis convergent avec ceux de cet ancien terroriste palestinien Walid Shoebat au sujet de l’interprétaion des textes islamiques, à savoir le coran, les hadiths (paroles du prophète), la théologie et le droit islamique, ainsi que la sîra (biographie du prophète Mohammed).

La tonalité de ce documentaire est sobre, méthodique, et les arguments avancés par les intervenants apparaissent irréfutables.



17 Commentaires

  1. Alexandre   |  dimanche, 31 octobre 2010 à 10 h 58 min

    qu’ils crèvent avec leur haines et leur mensonges

    Ils nous prennent pour des demeuré a 17:15 le verset en question  » ,pas de contrainte en matière de religion  » fut révélé a Medine alors que Mahomet étais devenue très puisant .

    Franchement entre l’Islam ,le Judaïsme et le Christianisme ,l’islam et la religion la plus pacifique que j’ai pue étudie

  2. Dédé   |  dimanche, 31 octobre 2010 à 14 h 25 min

    A Alexandre :

    « qu’ils crèvent avec leur haines et leur mensonge » , voilà une belle démonstration de paix de tolérance et d’amour de ta part.
    Dés que l’on adresse une critique envers l’islam et son prophète, alors c’est l’appel à la violence et la condamnation à mort.

    Tu aurais pu, toi qui a « étudié » nous expliquer sereinement qu’ils se sont trompés.
    A travers ta réaction, tu ne fais que confirmer la violence intrinsèque de l’islam.

    Mais à part ça l’islam est la religion la « plus pacifique » ???

  3. Laurie-anne   |  jeudi, 30 décembre 2010 à 0 h 05 min

    Les Etats Unis sont à l’origine même du conflit dans les pays arabes et après ils veulent jouer les innocents « ce n’est pas l’Islam que l’on vise »… Ok, ce n’est pas l’Islam… mais les richesses…
    Etats Unis pays qui clame la liberté, quand le racisme se lit à travers ses ghettos, et les indiens qui se retrouvent dans des réserves, comme des bêtes sauvages…
    Pays dont l’histoire même est un génocide…

    Après l’argument de la religion c’est quand le peuple se rebelle… Je ne connais pas l’Islam mais je connais des musulmans qui me respectent. Maintenant il faudrait aussi que les Etats Unis reconnaissent ses erreurs…

    Pff quand est-ce que les hommes pratiqueront leurs croyances envers D. comme il se doit et agiront dans la justice et le respect du prochain ?

  4. sandraguyanne   |  dimanche, 13 mars 2011 à 4 h 24 min

    JE SUIS OUTRE par cette video toute ce qui est dit est totalement FAUX et les preuves avancee sont encore plus FAUSSE je suis eleve en THEOLOGIE et je peux vous dire meme vous assurez que tout ceux qui est dit est totalement faux et le pire que me rend encore pplus outree c’est les HADITH que je verifiait en continue avec la video qui sont pas du tout ceux que l’ISLAM enseignent ……..
    je tiens a dire que je suis pas musulmanne ni juive ni rien je suis athee et fier mais je suis obliger de vous dire la veritez LE PROPHETE MAHOMET etait tout sauf violent SURTOUT ENVERS LES JUIFS bref sa fait peur car je peux vous dire que je connait beaucoup de musulmans et rien et je dit bien RIEN de cet video est VRAI mais c’est meme ABUZEZ et comme je sais de quoi je parle JE SUIS VRAIMENT VRAIMENT CHOQUER!!!!!

  5. sandraguyanne   |  dimanche, 13 mars 2011 à 4 h 34 min

    si vous voulez vous faire votre propre avis je vous conseille cet video(recomander par une amie musulmanne) et puis voyez par vous meme en esperant que vous compreniez cette religion qui convertie des millions de gens par jour

  6. Marco   |  dimanche, 13 mars 2011 à 11 h 00 min

    A sandraguyanne : tu dis : « LE PROPHETE MAHOMET etait tout sauf violent SURTOUT ENVERS LES JUIFS « ,.
    En tant qu’étudiante en théologie, pourrez-tu nous dire ce que sont devenus les tribus juives qui vivaient dans la péninsule arabique au moment de l’avènement de l’islam ?

    Si tu ne connais pas la réponse, nous, nous la connaissons.

    Je t’invite aussi à écouter très attentivement la position des oulémas de Al Azhar, ainsi que celle de Youssouf Al Quardawi, concernant le sort que réserve l’islam aux juifs (notamment sur la fin des temps)…

    Il est peut être encore temps pour toi de vite de désintoxiquer intellectuellement…

  7. sélima   |  samedi, 26 mars 2011 à 23 h 43 min

    je veux savoir pourquoi vous nommez le Prophete Mohamed dans cette affaire . il y a une différence entre Musulman et islamiste. Moi je suis musulman mais pas islamiste je crois en dieu et au Prophéte Mohamed et suis amie avec beaucoup de juives et de Chrétien et je les aime et je m’enfiche de leur religion aprés tout ils sont né dans un milieux juives ou Chrétiens et ils ont le droit de choisir ceux qu’ils veulent , comme moi j’ai choisit l’islam et je suis fiére d’être musulmane et Personne ne peux me juger. je ne suis pas islamiste je ne porte pas de voiles, je parle avec des garçons , je porte des demis ou des sans manche , je met des robes légére . Ben laden a faits une mauvaise image de l’islam mais je veux vous dire que les gens ne sont pas comme lui . s’il vous plait ne croyez pas que nous somme comme lui. on est des gens normaux mais on a pas la même religions. c’est un terroriste mais pas nous! ça me fait du mal quand je vois des gens parlez de ma religions comme ça . et le prophéte Mohamed n’ai jamais êté violent ou méchant avec les juives et les Chrétien il chercher juste à faire croire en dieu , au contraire ce sont les autres qui étaient méchants avec lui. merci d’avoire lu ce texte même si je suis une fille de 13 ans j’aime ma religions et j’aime aussi les autre religion .

  8. Esther   |  dimanche, 27 mars 2011 à 10 h 42 min

    A sélima : Ton message est très touchant, mais il y a une réalité historique, des écrits, et des enseignements véhiculés par les oulémas et docteurs de la loi qui sont à l’opposé de ce que tu penses.

  9. Serge Belley   |  mercredi, 27 juillet 2011 à 17 h 43 min

    Tout autant que le fasciste, le nazisme, le communiste, l’islamiste est aussi dangereux car il vise tous les humains a la grandeur de la planète pour leur imposer la charia et les tenir en esclavage au nom de Mahomet. Quelle aberration que cette religion de paix et d’amour..

  10. canobs   |  mercredi, 03 août 2011 à 21 h 56 min

    Je n,appartient a aucune religion ou parti politique, ne signifiant pas aucune croyance, selon mes lectures, La Bible est l,histoire du peuple juif, et le Coran son complement pour les non-juifs. Qu,on l,appelle Dieu, Lord ou Allah, il s,agit du Dieu unique, dans toutes les religions ou pays. La Charia sont les lois archaiques anciennes ne pouvant etre appliquees de nos jours mais appliquees par les terroristes avec le port de la Burka pour soumettre les populaces sans instruction suffisante.

  11. Joseph   |  dimanche, 28 août 2011 à 18 h 49 min

    Ce documentaire fait réfléchir, cependant il serait intéressant d’entendre tous les arguments, à charge et à décharge à propos de l’islam, de l’histoire de cette religion depuis ses origines, pour se faire une idée plus précise. A titre d’exemple, il y a en Syrie, un village où les habitants parlent encore l’araméen, la langue que parlait Jésus-Christ. Dans ce village, la communautée musulmane et chrétienne vit en parfaite harmonie, parceque, lorsque le prophète Muhammad s’y trouva, il entretint avec les moines chrétiens de tes bons rapports. Voici un exemple parmi d’autres peut-être. Il serait donc intéressant d’enquêter aussi dans cette direction, et ne pas se contenter d’entendre un seul son de cloche.

  12. canobs   |  lundi, 26 septembre 2011 à 4 h 28 min

    Dans la Yougoslavie de Tito et apres, les gens de differentes ethnies, religions et cultures y vivaient en paix et harmonie, jusqu,a ce que les USA ne s,en mele

  13. canobs   |  lundi, 26 septembre 2011 à 4 h 31 min

    Voir le film documentere The Weight of Chains

  14. Mosche Ashkelon   |  lundi, 05 décembre 2011 à 8 h 26 min

    Novembre 2011

    Lettre ouverte de Caroline Alamachère à M. Mohammed Moussaoui, Président du CFCM

    Cher Monsieur Moussaoui,

    La publication du dernier numéro de Charlie Hebdo représentant Mahomet et intitulé « Charia Hebdo » en hommage à la victoire des islamistes aux récentes élections tunisiennes vient de donner lieu une fois encore à des représailles lamentables de la part d’individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du CFCM, vous avez le devoir de canaliser.

    Dans le Monde paru ce mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les élections en Tunisie et en Libye et l’outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu’est la charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le citoyen français de base peu au fait de ce qui se passe sur son sol.

    Je vous tiens pour quelqu’un d’intelligent et de cultivé, vous devez donc savoir qu’en France la caricature est une tradition très ancienne et un art très prisé, qu’aucun sujet n’y échappe et surtout pas un sujet d’actualité, et l’instauration de la charia sur un sol resté longtemps laïque est un sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la règle.

    La charia, l’islam, n’ont pas à faire exception à cette règle.

    La charia est un système archaïque fondé il y a 14 siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.

    Dénoncer ce système par la caricature est un procédé visant à en montrer toute l’abjection.

    Condamner la charia, Monsieur, est un acte de salubrité publique nécessaire à la démocratie dont vous profitez puisque c’est en France que vous vivez en toute liberté.

    Jouiriez-vous de la même liberté au Maroc ?

    J’en doute fort sinon comment expliquer la présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ?

    C’est bien que l’air est plus doux et plus libre ici…

    Cette charia prônée par le coran et faisant partie intégrante de l’islam (le coran est la base de l’islam, l’islamisme n’en étant que son expression la plus spectaculairement virulente) il est hautement souhaitable de s’en inquiéter, d’autant qu’une bonne partie de ceux qui ont permis ce désastre antidémocratique vivent sur notre sol et que des élus « dhimmis » – comme les appelle votre dogme – appellent de leurs vœux le droit de ces promoteurs charia-mistes de se présenter à des élections avec les conséquences terribles qu’on imagine.

    Vous déclarez que « Pour les musulmans, le simple fait de caricaturer le prophète est, en soi, inacceptable et blessant ».

    Blessant je le conçois mais inacceptable ?!

    …Ce qui est inacceptable c’est d’interdire le divorce y compris en France,
    …ce qui est inacceptable c’est d’autoriser la polygamie y compris en France,
    …ce qui est inacceptable c’est de considérer que la femme est inférieure à l’homme y compris en France,
    …ce qui est inacceptable c’est d’enfermer les femmes sous des linceuls noirs y compris en France,
    …ce qui est inacceptable c’est de refuser à la femme d’épouser l’homme de son choix pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle y compris en France,
    …ce qui est inacceptable c’est qu’il existe un « Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les fatwas ayant pour vocation d’être appliquées en France ».

    En France aucune loi ne punit le blasphème, comme l’a d’ailleurs démontré la récente affaire du coran brûlé et qui a vu la relaxe de l’incendiaire.

    En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un coran si on le souhaite et de caricaturer et de se moquer d’un prophète, fût-il le vôtre.

    Les différentes manifestations hostiles à cette publication de Charlie Hebdo n’ont pas manqué de fleurir sur les forums, certains insultant copieusement les Français, d’autres réclamant à grands cris des caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d’un « désaccord exprimé dans le respect des lois et de l’intégrité des personnes ».

    Vous devriez d’ailleurs rappeler à vos coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les citoyens qui les accueillent que la fête de l’Aïd el-Adha qu’ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant hommage à… Abraham, un juif !

    À mon avis certains doivent ignorer ce détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs commentaires.

    Dans votre interview une phrase m’interpelle tout particulièrement « Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos sociétés, le rapport au sacré n’est pas le même pour tous ».

    J’aimerais savoir de quelle société vous parlez, est-ce la société musulmane, la société française, la société marocaine ?
    …Si c’est la société marocaine c’est que vous ne vous sentez pas français,
    …si c’est la société musulmane c’est que vous ne vous sentez pas démocrate et
    …si c’est la société française je vous rappelle qu’elle n’a aucun rapport au sacré puisque séparée du religieux depuis qu’une célèbre loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement malgré votre récente naturalisation vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.

    D’ailleurs dans votre document répertoriant les différents abattoirs pour l’Aïd vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos coreligionnaires avez à vous considérer comme des citoyens français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux « musulmans de France » et non aux musulmans français.

    Je vous invite donc vous et vos coreligionnaires « de France » à vous interroger sur votre rôle dans notre société française, sur votre capacité à adhérer à nos valeurs laïques et démocratiques et sur votre capacité à pratiquer l’autodérision car décidément, je vous trouve très coincés du turban.

    J’attends avec impatience votre rapport sur les actes islamophobes que vous avez recensés et ne manquerai pas de compiler de mon côté les actes francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.

    Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos coordonnées je tombe à l’instant sur un article du site cfcm.tv (3) particulièrement insultant pour les citoyens français.

    Je suis très choquée par les relents de xénophobie de cet article dans lequel il est question de la France qualifiée…
    – de « République malade et satanisée »,
    – de « protection bienveillante d’un pouvoir occulte qui trouve toute sa jouissance dans le spectacle du malheur d’une frange indésirée de sa population »,
    – de « la France victime de son arrogance et de son orgueil ».

    En tant que représentant des musulmans en France vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le pays qui vous accueille et qui vous a accepté comme citoyen ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre communauté car si la loi sur le blasphème n’existe pas, la loi sur la diffamation existe bel et bien.

    Je vous prierais donc de faire en sorte que cet article injurieux soit rectifié afin de ne pas créer davantage de tensions.

    Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.

    Caroline Alamachère

    Français soyez patriotes Bordel !

    Réveiller vous avant qu’ils ne soient trop tard, le déni de réalité. « Nous refusons d’admettre qu’il y a un vrai problème avec l’islam… et comme en 1933…

    L’incendie des locaux de Charlie Hebdo, dans sa portée symbolique et antidémocratique, évoque l’incendie du Reichstag.

    Il démontre de nouveau que les « chemises vertes » sont bel et bien les fascistes d’aujourd’hui.

    Le nazislamisme, cocktail (Molotov!) politico-religieux mêlant grotesques superstitions moyenâgeuses et monothéisme (par nature) intransigeant, constitue cependant une idéologie bien plus dangereuse que les totalitarismes génocidaires du XXème siècle.

    En effet, le totalitarisme islamiste est en même temps l’ancêtre et le successeur de tous les totalitarismes : par sa longévité inégalée et par sa vigueur et ses succès actuels, il a démontré sa supériorité incontestable sur les systèmes nazis et communistes.

    Une supériorité qui ne se décline pas seulement dans le domaine de la durée séculaire, mais qui se déploie aussi sur le plan démographique : là où l’Allemagne nazie et l’URSS s’appuyaient seulement sur un pays ou sur un empire, l’Oumma de plus d’un milliard de personnes, transnationale et au taux de natalité sans rival, est prête pour réaliser à la fois le rêve du Reich millénaire et celui de l’Internationale Socialiste : un empire immortel et d’envergure planétaire.

    Là où staliniens et hitlériens proposaient un paradis terrestre rapidement démenti par la réalité historique, l’intégrisme musulman propose un paradis virtuel qui, comme l’hypothèse-dieu, ne pourra jamais être démontrée ou infirmée.

    Là où les disciples du Führer et du Petit Père des Peuples fondaient leurs doctrines respectives sur la prétendue supériorité d’une Race ou d’une Classe, les disciples de Mahomet basent la leur sur la supériorité d’une Foi.

    La foi s’est substituée à la race et à la classe, mais le but demeure le même : établir un régime totalitaire (en l’occurrence un califat islamique) à l’échelle mondiale. En attendant, la pratique systématique des violences en cas de critique, même humoristique, de l’islam.

    Ne vous en déplaise, Monsieur Moussaoui, on a le droit de caricaturer votre prophète.

    Caroline Alamachère

  15. mirage   |  mercredi, 06 juin 2012 à 9 h 46 min

    Merci pour ce texte salutaire autant que salubre.

  16. lanou   |  lundi, 20 octobre 2014 à 20 h 47 min

    heureusement que j’écoute votre radio ‘ J ‘ pour apprendre ce qui se passe vraiment .on a une façon de parler de la guerre des 50 jours (on) les radios fm ,les journaux télévisés.je vous écoute tout les jours …pour être informée,pour choisir un livre, un film merci.

  17. David   |  jeudi, 16 juillet 2015 à 21 h 21 min

    J’écoute JFM depuis un certain temps. Je suis kabyle et juif et fier de l’être malgré les difficultés rencontrés. Continuez comme cela. J’espère pouvoir participer à l’une de vos émissions pour témoigner de l’intolérance et de la répression du pouvoir algérien vis à vis de mes compatriotes juifs et chrétiens kabyles en Algérie.
    J’apprécie votre radio. Merci

Laisser une Réponse