Comme les nouvelles technologies ont changé notre style de vie

Les nouvelles technologies ont entraîné des changements dans leur façon de penser, des changements dans leur mode de vie et leur mode de vie.
Nouvelles technologies Dans notre histoire évolutive, nos systèmes cognitifs sont devenus des inventions technologiques, telles que des outils, des primaires, le langage parlé, les systèmes d'écriture et l'arithmétique. Il y a trente ans, Internet est apparu comme la dernière invention technologique, prête à examiner en profondeur l'esprit humain et à changer nos pensées et notre mode de vie.
Nouvelles technologies
Selon la technologie de Stefano Rodotà
"L'esclavage libre du vieil esclavage, de l'univers et du temps est déjà une réalité pour des millions de personnes. Internet n'est pas seulement le plus grand espace public jamais reconnu par l'humanité. C'est un endroit où la vie change de qualité et de couleur, dans la mesure du possible de l'anonymat et de la multiplication de l'identité, de la connaissance et de la généralité, de la liberté totale et du contrôle général. Tout le monde dans le réseau peut vraiment être "un homme et cent mille", comme Luigi Pirandello le mentionne et voit le désir de Zelig Woody Allen. "Je veux être beaucoup de gens. Peut-être qu'un jour viendra. " La grande transformation technologique modifie l'étendue des droits civils et politiques, transforme le rôle des organes de l'État, modifie les relations personnelles et sociales et affecte l'anthropologue. (Roda, 2005).
"Si, en réalité, Internet a beaucoup à proposer à ceux qui savent ce qu’ils cherchent, il parvient également à naviguer sans navigation (Laplante, 1995). Cette phrase du journaliste canadien Laurent Laplande montre parfaitement ce que le dilemme a caractérisé purement depuis sa création. Internet a un impact positif ou négatif sur nos pensées et nos actions.
La question est en outre devenue une transition Web 2.0 à partir de Web 1.0. Si l'objectif initial n'est toujours pas résolu, ceux qui ont essayé de répondre sont répartis entre ceux qui soulignent les impacts négatifs potentiels des réseaux sociaux et ceux qui ont souligné le potentiel de développement humain (Baiocco L et al., 2014).
L'utilisation des réseaux sociaux est très répandue. En Italie, 25 millions de personnes utilisent Facebook (avec des profils ouverts de 28 millions, 25 millions, Facebook au moins une fois ces derniers mois), plus de 9 millions de Twitter, plus de 5 LinkedIn (http: //vincos.it); Badoo, pays partenaires et Badoo, peuvent se lier d'amitié avec plus de 10 millions de personnes (70% d'hommes et 30% de femmes).
Qu'est-ce qui change avec les nouvelles technologies?
Les nouvelles technologies sont attrayantes lorsque leur offre répond à notre vulnérabilité humaine. Il s'avère que nous sommes très vulnérables. Nous pouvons nous sentir seuls, mais nous avons peur de l'intimité. Les connexions numériques peuvent offrir à l’entreprise l’illusion d’amitié sans obligations. notre vie sur le net nous permet de nous ignorer même si nous sommes connectés les uns aux autres (Turkle, S., 2012); nous préférons communiquer avec SMS plutôt que parler.
Le mécanisme nous offre des options alternatives nous permettant de communiquer facilement lorsque nous voulons nous débarrasser de notre dîner, nous sommes en mesure de réduire les contacts humains.
Lorsque notre technologie d'établissement de relations les plus intimes peut être réduite grâce à des connexions simples et à une connexion constante, de nouvelles déconnexions se produisent.
ELECTRONIQUE

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *